ACCUEIL | DR F. SARFATI | LE VISAGE | LE CORPS | GALERIES PHOTOS | TEMOIGNAGES | CONTACT
Lèvres
INTERVENTION :
  - Buts et indications
  - A savoir
Visage
 
 
Lèvres
MOTIVATIONS :

Buts et indications
: Retour
La peau des lèvres est très adhérente sur le muscle sous jacent (le muscle orbiculaire des lèvres). Ainsi, lors de mouvements intempestifs de phonation, d’alimentation et autres, la peau des lèvres se trouve progressivement blessée à partir de l’âge de 35 ans.

Différentes dispositions sont à envisager :

- Une patiente aux lèvres fines qui désire une augmentation

- Une patiente aux lèvres marquées par le temps.

L’augmentation des lèvres se réalise grâce à des injections d’acide hyaluronique. Il s’agit là d’une substance à résorption complète entre 4 et 7 mois après l’injection. Cette procédure se réalise au cabinet sous anesthésie locale, les injections se font d’une part sur la zone de transition entre la lèvre rouge et la lèvre blanche, d’autre part au sein même du muscle orbiculaire des lèvres.

Cette procédure peut être réalisée sur la lèvre supérieure et inférieure. Le résultat est immédiat, et quelques ecchymoses peuvent apparaître sur les quelques heures après la procédure pour s’estomper en 5 à 8 jours. Il est déconseillé toute prise d’aspirine durant la période entourant l’injection.

A savoir
: Retour
Une lèvre blessée par le temps a perdu son volume et il est nécessaire d’injecter des produits de comblement type acide hyaluronique selon la procédure d’augmentation des lèvres sus exposée. Malgré tout, de nombreuses petites ridules ou fissures sont comblées de manière très superficielle.

Le revêtement cutané peut souffrir des blessures du temps et nous mène à proposer des dermabrasions concernant la lèvre supérieure et inférieure. Ces dermabrasions ont pour but d’éradiquer toutes les ridules qui démarrent sur la zone de transition entre la lèvre rouge et la lèvre blanche et s’étendent jusqu’à 1 cm / 1,5 cm du bord libre labial. Cette procédure s’effectue au bloc opératoire sous anesthésie locale. L’intervention dure une demi-heure et le principe est d’enlever une épaisseur homogène de l’épiderme éradiquant ainsi ces petites fissures et ridules.

La cicatrisation s’effectue sur 5 à 7 jours grâce à des pansements gras auto positionnés par la patiente. A ce terme, la lèvre peut rester rouge ou rosée pendant quelques semaines avant de récupérer sa coloration initiale.

Malgré tout, des traitements par hydroquinone, stabilisateur de la pigmentation de la peau, sont prescrits une quinzaine de jours avant et pendant 15 jours après la procédure. Pour ce qui est des rides plus profondes, un comblement superficiel par acide hyaluronique est envisagé.


 
Docteur Frédéric Sauveur Sarfati - 242, rue de Rivoli - 75001 Paris
CHIRURGIE PLASTIQUE, RECONSTRUCTRICE ET ESTHETIQUE - CHIRURGIE PLASTIQUE ENDOSCOPIQUE - MICROCHIRURGIE
© 2008 @toutmédia