Dr Sarfati > Anesthésie générale

Anesthésie générale


L’anesthésie se définit par la perte de sensibilité, le relâchement des muscles permettant la réalisation d’un acte diagnostique ou thérapeutique douloureux. L’anesthésie générale induit une perte de conscience comparable à un sommeil profond par injection de médicaments et/ou par inhalation de gaz, et doit permettre un réveil progressif.

Après administration d’un calmant (prémédication) et mise en place d’une perfusion, l’anesthésie générale comporte l’administration d’un somnifère d’action rapide provenant souvent d’un dérivé de la morphine inhibant la sensation douloureuse et parfois aussi associé à un curare, pour permettre le relâchement musculaire indispensable à la réalisation de l’acte chirurgical. Cette injection a pour effet d’induire la perte de conscience et de supprimer toute sensation douloureuse du corps.

Une fois l’endormissement réalisé, le cerveau est comme coupé du reste du corps. Le bon fonctionnement des différentes fonctions, comme la ventilation, le taux d’oxygène, le rythme cardiaque, la pression sanguine doit être surveiller tout au long de l’endormissement, et lors de la phase de réveil.

BESOIN D'INFORMATION ?

Posez toutes vos questions au Dr SARFATI