Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

Internaute

La reponse du Dr SARFATI :

 

L’augmentation mammaire est un procédé qui permet de remodeler et /ou d’augmenter le volume du sein et d’embellir la poitrine.

Elle est indiquée pour les femmes présentant une aplasie mammaire (absence totale de seins suite à un défaut complet de développement des glandes mammaires), une hypoplasie ou hypotrophie mammaire (poitrine insuffisamment développée par rapport à la morphologie), une atrophie mammaire ou ptôse mammaire (seins « tombant » suite à des grossesses, perturbations hormonales, amaigrissements…) résultant de la perte du contenu glandulo-graisseux et d’une distension exagérée de la peau qui l’enveloppe.

L’augmentation mammaire est réalisée soit par autogreffe de graisse ou filling graisseux, soit par la pose d’une prothèse ou implant mammaire dans le cadre d’une intervention chirurgicale.
Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques (liés à l’anesthésie, etc.) Choisir un chirurgien esthétique qualifié, compétent et exigeant pour ce type d’intervention limitera les risques, sans pour autant les rendre inexistants.

Cette opération chirurgicale, pour embellir son buste, n’est possible qu’à partir de la fin de la croissance (vers 17 ans). Elle n’empêche pas une grossesse ultérieure ni l’allaitement, mais il est conseillé d’attendre au minimum 6 mois après l’intervention.
L’augmentation mammaire n’accroît pas le risque de cancer.

Pour en savoir plus, consultez :

POSEZ VOTRE QUESTION AU DR SARFATI